Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2011 6 05 /03 /mars /2011 12:32

 Un prof avait l'habitude, en fin d'études,
 de donner un cordon 
violet sur lequel on pouvait lire

 

 "Qui je suis fait toute la différence" 

 

imprimé en lettres dorées.
 
Il disait à chaque étudiant à 
cette occasion pourquoi il 
l'appréciait et pourquoi le cours 
était différent grâce à lui.
 
Un jour, il a l'idée d'étudier 
l'effet de ce processus sur la 
communauté, et envoie ses étudiants
 remettre des cordons à ceux 
qu'ils connaissent et qui "font la différence".
 
Il leur donne 3 cordons en leur 
demandant ceci : 
 
"Remettez un cordon violet 
à la personne de votre choix en lui 
disant pourquoi elle fait la différence 
pour vous, et donnez-lui 
deux autres cordons pour qu'elle en 
remette un elle-même et ainsi 
de suite. Faites-moi ensuite un 
compte-rendu des résultats."
 
L'un des étudiant s'en va, 
et va le remettre à son patron 
(car il travaillait à mi-temps) un gars
 assez grincheux, mais qu'il appréciait.
 
"Je vous admire beaucoup pour tout 
ce que vous faites, 
pour moi vous êtes un véritable génie 
créatif et un homme juste. 
Accepteriez-vous que j'accroche 
ce cordon violet à votre veste 
en témoignage de ma reconnaissance ?"
 
Le patron est surpris, mais répond 
"Eh bien, euh, oui, bien  sûr..."
 
Le garçon continue "Et accepteriez-vous 
de prendre des 2 autres 
cordons violets pour les remettre 
à quelqu'un qui fait toute la 
différence pour vous, comme je viens 
de le faire ? C'est pour une 
enquête que nous menons à l'université."
 
"D'accord"
 
Et voilà notre homme qui rentre 
chez lui le soir, son cordon 
à la veste. Il dit bonsoir à son fils de 
14 ans, et lui raconte :
 "Il m'est arrivé un truc étonnant aujourd'hui. Un de mes employés 
m'a donné un cordon violet sur lequel 
il est écrit, tu peux le voir, 
"Qui je suis fait toute la différence". 
Il m'en a donné un autre 
à remettre à quelqu'un qui compte
 beaucoup pour moi. 
 
La journée a été dure, mais en revenant 
je me suis dit qu'il y a 
une personne, un seule, à qui j'aie envie 
de le remettre.
 
Tu vois, je t'engueule souvent parce 
que tu ne travailles pas 
assez, que tu ne pense qu'à sortir 
avec tes copains et que ta 
chambre est un parfait foutoir... 
mais ce soir je voulais te dire 
que tu es très important pour moi. 
Tu fais, avec ta mère, toute 
la différence dans ma vie et j'aimerais 
que tu acceptes ce cordon 
violet en témoignage de mon amour. 
Je ne te le dis pas assez,mais 
tu es un garçon formidable !"
 
Il avait à peine fini que son fils 
se met à pleurer, pleurer, 
son corps tout entier secoué de sanglots. 
 
Son père le prend dans ses bras et 
lui dit "Ca va, ça va... 
est-ce que j'ai dit quelque chose qui 
t'a blessé ?"
 
"Non papa... mais.. snif... j'avais 
décidé de me suicider demain. 
J'avais tout planifié parce que 
j'étais certain que tu ne m'aimais pas 
malgré tous mes efforts pour te plaire. 
Maintenant tout est changé..."
 
source club positif


Nous attendons souvant que les autres
 nous disent "je t'aime"
 
Ils ne connaissent pas le cordon violet
 ils n'ont jamais appris à entendre ou à
 dire je t'aime.  Pourtant très souvent l'amour est là ...
 
  Bonne route sur votre chemin de réussite

HOPONOPONO

Partager cet article
Repost0
Published by GRAINESDEBONHEUR MAHE - dans CONTE HISTOIRE CITATION