Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2010 1 29 /03 /mars /2010 22:00




En chacun de nous existe des potentiels à ce jour, cachés, ignorés, ou oubliés, de part son éducation, ses croyances, ses traditions, ou par nonchalence.

Ses potentiels vous permettent d'aller vers vos projets, votre BUT, avez vous un but ? un rêve ? un projet ? L'humain ne peut rester en phase avec lui même, s'il n'a pas un peu d'en-VIE. Les potentiels sont comme "une terre à préparée", il y a tous les minéraux, mais pas de travail fourni pour les découvrir, pas de repos, milles et unes plantes parasites ont poussés.. Il faut permettre au potentiels de se ré-activer.

Commencer par retrouver un calme, une sereinité avec un travail sur de non-pensée, de relaxation, et aller là, où se cache vos potentiels en vous. Vous pouvez les ré-activer et retirer le "manteau de l'hiver" pour vous retrouver.

Retrouver vos qualités, écrivez les, 3.. 5 ... 10 ...
Lister vos réussites, depuis votre naissance, grandes et petites, repenser à ses moments, le potentiel était bien là, avec vous, votre allié.

Ouvrez la porte à vos potentiels... Commencer par un petit objectif, simple, mais répétitifs pour que votre corps-mental se réhabitue. Les potentiels sont présents, pour vous permettre... d'écrire cette lettre, de demander une explication, de dire non, de passer cet examen.

Vous est-il parfois arrivé de penser que vous auriez pu obtenir plus et mieux simplement en osant ? en demandant ? mais les peurs vous ont dit "NON", et votre potentiel s'est caché, sans rien demander. Les peurs sont des parasites, elles se nourrissent de votre énergie, à vous d'agir.

Peut-être, intuitivement, avons-nous toujours su que nous n'utilisions pas tout notre potentiel mental dans la vie, mais à cause de toutes les demandes stressantes de notre temps, nous avons dû remettre à plus tard. Il est nécessaire de retrouver son calme, et de visualiser ses souhaits, de les écrires, de les datés, et de préparer ses potentiels à agir. 

Repensez comment vous avez passé le permis ? comment vous avez eu votre examen ? comment votre projet à abouti ? ré-activez ses fonctionnements de réussite, apprenez le à vos enfants, utiliser le dans votre métier. 



Belle dé-couverte
M. P0NCET





« Si l’esprit qui dit non sait pourquoi il dit non, il a déjà les moyens de définir son prochain oui. » Pierre Gréco, Encyclopœdia Universalis, 1988, p. 664.

Partager cet article
Repost0
Published by Mahé - dans DEVELOPPEMENT PERSONNEL