Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2009 1 26 /01 /janvier /2009 06:30






 

Dans un pays lointain

 

, vivait un magicien dont les pouvoirs étaient prodigieux. Il avait une maxime : « Vous recevez de la vie ce que vous lui demandez ». De fait, tout ce quon lui demandait se réalisait.


Il fut un jour appel

 

é dans un pays étranger. Dans ce royaume, les récoltes devenaient de plus en plus maigres, la qualité de vie du peuple se détériorait, et le roi lui-même était la cible du mécontentement. Le roi, se voyant mis en cause, demanda au magicien de montrer au peuple comment résoudre lui-même ses problèmes.


Cette requ

 

ête plut au magicien, qui déclara « Vous auriez pu me demander dindiquer qui sont vos ennemis pour que vous puissiez les exterminer ; vous auriez pu me demander une fortune inépuisable, qui aurait permis de distribuer de la nourriture à tous vos sujets ; vous auriez pu me demander une foule dautres choses, que je vous aurais accordées. Au lieu de cela, vous avez demandé dinstruire vos sujets pour quils puissent prendre eux-mêmes en charge leur destin. Telle est votre demande, telle sera votre réalité ». Et, sur le champ, les gens de la cour et les citoyens commencèrent à travailler dans un nouvel esprit qui leur permit de produire ce quils voulaient et de vivre pleinement heureux.


Sur le chemin du retour

 

, le magicien rencontra un mendiant. Ce dernier ne savait pas quil sagissait dun magicien aux pouvoirs merveilleux. Il tendit donc la main, en se  plaignant, comme dhabitude, d’être pauvre, de navoir ni gîte ni travail et de navoir jamais eu la chance de devenir riche et puissant

.

Le magicien lui dit :

 

« Vous recevez de la vie ce que vous lui demandez. Que désirez vous ? » — Le mendiant eut la même réaction que dhabitude face à une personne quil supposait bien nantie et demanda un dollar. Il reçut exactement un dollar

.

Partager cet article
Repost0
Published by Mahé - dans CONTE HISTOIRE CITATION